Revue de presse 2019

Exposition

Sur le thème ‘ I Gatti di Venezia ‘, l’exposition a remporté un vif succès avec 6117 entrées. Les oeuvres de Delphine AUBRY, sculptures en papier maché, et les peintures d’Etienne GERARD ont séduits les visiteurs. Oeuvres présentées au centre culturel Gilbert Zaug, Sans oublier les diaporamas et projets dans la grande salle de spectacle de nos photographes.

La Lorraine est Formidable !

Une trentaine de costumés étaient invités par Jérôme Prod’Homme les 18 et 19 mai dernier à ‘La Lorraine est formidable !’  qui s’est déroulée cette année au Château de Lunéville. Au programme pour le plus grand plaisir des exposants et des visiteurs : déambulation libre dans les allées du Parc et prestations sur scène avec présentation des costumes par Christian, vice-président de l’association.

Marché Nocturne de Luxeuil

Comme chaque année, quelques costumés étaient invités à l’occasion des marchés nocturnes organisés tous les mardis de l’été par la ville. Le 23 juillet dernier, ils se sont promenés parmi la foule venus déguster les produits locaux. C’était l’occasion de faire quelques photos pour l’album souvenir, notamment au cloître de grès rose, dernier élément médiéval du monastère bénédictin de Luxeuil

Journée des Marquises

Art Vénitien dans la Rue

Une trentaine de costumés étaient invités par Jérôme Prod’Homme les 18 et 19 mai dernier à ‘La Lorraine est formidable !’  qui s’est déroulée cette année au Château de Lunéville. Au programme pour le plus grand plaisir des exposants et des visiteurs : déambulation libre dans les allées du Parc et prestations sur scène avec présentation des costumes par Christian, vice-président de l’association.

La Brocante des Costumés

Le bilan de la Présidente pour cette 2ème brocante  : « réussie malgré une météo capricieuse »  Si le soleil n’était pas au rendez-vous pour le week end, la bonne ambiance régnait parmi les vendeurs ! Des promeneurs et acheteurs se sont donnés rendez vous pour venir chiner parmi les stands très diversifiés : costumes, accessoires, tissus, mercerie, tout était à disposition à petits prix. L’occasion pour de nouveaux costumés d’adhérer à l’association et de trouver leur prochain costume pour 2020.  Un grand merci aux membres du comité et costumés pour leur aide.

Visite à l’hôpital des enfants

« En octobre , 6 costumés vénitiens ont animé un après midi à l’hôpital des enfants de Nancy.
Pendant 2 heures (télévisé et transmis dans chaque chambre), les enfants ont pu découvrir les aspects du carnaval de Venise.
Ils ont aussi joué sur ce thème.
Deux heures de récréation pour oublier un peu le quotidien. »

 

Christian, notre vice-président

Au château de Villersexel

Mi-octobre la château de Villersexel organisait une journée des artisans.
Invités par le châtelain , une quinzaine de costumés a déambulé à travers les stands et a accompagné les visites dans le château.

Salon Art et Artisanat et du Savoir-faire

Les 16 et 17 novembre dernier, l’association était présente parmi une cinquantaine d’exposants au Palais des Congrès de Remiremont pour la 20ème édition.

Vote de l’affiche 2020

Vendredi 13 décembre, les membres de l’association était conviés au Centre culturel pour participer à l’élection de l’affiche 2020 et découvrir  les diaporamas en avant première de nos photographes. Parmi les 14 projets présentés, c’est celui ci-dessus qui a remporté les votes cette année.

Le petit bilan de l’année…

Une année 2019 riche en événements au sein de l’association avec  de nombreuses rencontres au sein des maisons de retraites, et dans de nombreuses manifestations sur le département et le Grand Est.La féérie vénitienne a été une magnifique édition, le soleil s’est invité à la fête et a illuminé les sourires des quelques 25000 visiteurs.La Présidente et le comité de l’association vous présente tous leurs meilleurs voeux pour 2020 et vous donne rendez-vous début avril pour la 25 édition de notre carnaval.

 

Revue de presse 2020

En pleine préparation pour l’expo 2020…

Un groupe de jeunes de l’IME de Saint Amé et de la CAJ sont en pleine préparation pour présenter leurs travaux lors de la prochaine exposition au Centre culturel Gilbert Zaug en mars et avril prochain à l’occasion de la 25ème édition du carnaval.

Venez découvrir les tableaux ayant pour sujet les masqués : réalisations à partir de papier maché, peints et décorés toutes ses petites mains talentueuses et imaginatives.

 

 

A SUIVRE….

Vous désirez organiser un événement avec quelques costumés ?

Vous pouvez nous contacter via le formulaire ou contacter directement la Présidente.